Réduire la taille du sein féminin pour des raisons médicales ou esthétiques

Tunisie Beauty Center


La réduction mammaire est une opération visant à réduire la taille des seins des femmes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes préfèrent les seins plus petits: Elle peut souffrir de douleurs chroniques au cou, au dos et aux épaules

Elle peut ressentir une irritation chronique de la peau sous ou entre les seins En raison de la taille des seins, elle peut se sentir socialement mal à l'aise Indépendamment de la raison pour laquelle les femmes veulent des seins plus petits, la satisfaction de la réduction mammaire chez nos patientes est très élevée. Les patients savent littéralement qu'ils ont soulevé des objets lourds. Les femmes de tous âges ont commencé à demander une chirurgie de réduction mammaire, à partir de l'adolescence et jusqu'aux années 70.

Réduction mammaire


Lors de votre consultation initiale, votre chirurgien apprendra vos antécédents médicaux, vos procédures antérieures, vos médicaments, vos allergies et votre motivation à recourir à la chirurgie plastique. Il est très important de fournir des antécédents médicaux complets, car ces informations aident à prévenir les complications dans le processus de soins.

Après avoir examiné vos antécédents médicaux, votre chirurgien discutera de vos préoccupations concernant la chirurgie plastique, de vos priorités et motivations et de vos craintes. Après vous avoir vérifié, il vous fournira des conseils et des options pour vous aider à obtenir le look que vous souhaitez. Il expliquera également les avantages et les inconvénients des différentes options qui s'offrent à vous.

À la fin de la consultation, vous pouvez également organiser une intervention au besoin. La décision de pratiquer une intervention chirurgicale est très importante et la décision finale doit être soigneusement considérée. Vous êtes également encouragé à amener votre conjoint, un autre membre important, un membre de la famille ou un ami à votre bureau de consultation.

Détails de la chirurgie de réduction des seins :


Il faut généralement 4 à 5 heures pour réduire les seins. Après avoir changé de blouse et commencé la perfusion intraveineuse, une dose d'antibiotique intraveineux sera administrée à titre préventif. Votre chirurgien utilisera des marqueurs chirurgicaux dans la zone préopératoire pour identifier certains signes de la poitrine.

Cela garantit que la taille est correctement réduite après la mise en service et que la symétrie est maintenue. Il passera également en revue l'ensemble du plan chirurgical avec vous, y compris l'emplacement de l'incision et la réduction de la taille.

Après avoir accordé un certain temps pour que le mélange anesthésique fasse effet, votre chirurgien fera les incisions nécessaires à votre opération. Après réduction, l'incision est soigneusement fermée avec des sutures résorbables pour minimiser les cicatrices.

Appliquez un pansement stérile sur l'incision et placez un soutien-gorge chirurgical doux sur le sein. Votre chirurgien utilise une technique qui place toutes les sutures sous la peau et est absorbée par le corps.

Réduction mammaire : Après votre intervention :


Au réveil de l'opération, vous serez dans la salle de réveil, portant un soutien-gorge chirurgical doux ou un soutien-gorge de sport. Vous pouvez retirer le soutien-gorge le lendemain de l'opération et commencer à vous doucher tous les jours. Lorsque vous prenez un bain tous les jours, vous devez laver un soutien-gorge chirurgical. Après la douche, suivez simplement votre incision et changez le soutien-gorge chirurgical.

Les antibiotiques prescrits lors de la visite préopératoire doivent être pris deux fois par jour dès le début de l'opération. Continuez à prendre le médicament cinq jours après l'opération ou jusqu'à ce qu'il disparaisse. Lors de la visite préopératoire, les analgésiques qui doivent être prescrits par le chirurgien doivent être pris environ toutes les quatre heures pendant les 24 premières heures (bien sûr, si vous ne dormez pas). Si votre chirurgien soupçonne que vos muscles peuvent être tendus et inconfortables après l'opération, un relaxant musculaire peut également vous être prescrit. Si tel est le cas, vous pouvez prendre une pilule toutes les huit heures pour atteindre une tension musculaire.