Plasma riche en plaquettes
Tunisie Beauty Center
En médecine esthétique, le PRP Tunisie peut être modifié sans aucune intervention chirurgicale. L'acronyme PRP fait référence à Close-Up Chest. Pour les amateurs de médecine esthétique, cela donne un autre sens. Le plasma est riche en plaquettes. Ces dernières années, cette préparation appelée PRP a produit une grande quantité d'encre, ce qui présente l'avantage de pouvoir soigner les plaies. Plusieurs célébrités du sport ont admis avoir été injectées de PRP pour différentes raisons.
Le PRP est bien connu des médecins, et cette pratique est utilisée depuis plusieurs années, mais il y a encore des problèmes dans le public. Qu'est-ce que le PRP? Comment ça marche? Pourquoi est-ce?
Qu’est-ce que le Plasma riche en plaquettes ?
La plupart du sang est composé d'un liquide appelé plasma. Il contient également de petits composants solides, notamment des globules blancs, des globules rouges et des plaquettes. Les plaquettes sont connues pour leur rôle dans la coagulation sanguine. Ils contiennent des centaines de protéines appelées agents de croissance, qui sont très importantes pour la cicatrisation des plaies.
C'est ce qui les rend célèbres parmi les athlètes. Par conséquent, le PRP est un plasma à concentration plasmatique élevée. La concentration de plaquettes est directement proportionnelle à la concentration d'agents de croissance, qui est cinq à dix fois la concentration normale. Les plaquettes sont obtenues par un processus de centrifugation. Le sang du patient est placé dans une centrifugeuse qui sépare les plaquettes des autres composants sanguins.
Quels sont les effets prp sur la peau ?
Des tests de laboratoire ont montré que l'augmentation de la concentration d'agents de croissance dans le PRP accélère le mécanisme de guérison. Par conséquent, les chirurgiens utilisent la préparation pour traiter les blessures aux tendons, les fractures, les ligaments et les muscles. Il ne peut pas être utilisé en simple injection.
Conçu pour améliorer l'apparence des rides et des cicatrices du visage, il est également utilisé sur les mains et les plastrons. Le médecin injecte du PRP dans la zone cible avec une aiguille fine. D'une part, sous l'influence de blessures aux aiguilles, d'autre part, sous l'influence d'agents de croissance, le derme est obligé de se renouveler et de se guérir. C'est ce processus de guérison qui fait disparaître les rides et les taches pigmentaires.
Traitement avec injection du plasma autologue : pour qui ?
Quiconque souhaite redonner du volume ou réduire temporairement et dans un premier temps l'apparence de certaines rides de manière non invasive, c'est-à-dire sans l'aide d'une chirurgie de lifting du visage, peut utiliser ce traitement.
Il n'est pas recommandé de traiter les patients atteints de maladies auto-immunes. Le PRP est une préparation autologue (fabriquée à partir du propre sang du patient).
A quel résultat s’attendre après injection PRP Tunisie ?
Bien que le PRP facial ne provoque pas de réactions allergiques, en revanche, les aiguilles ne seront pas ignorées. Il y aura un gonflement, des rougeurs et des ecchymoses.
Ces inconvénients ont disparu rapidement et n'ont pas duré plus de 48 heures. Après quatre à sept semaines, ce traitement subtil et efficace apparaît et la peau paraît fraîche et saine. Cet aspect durera dix-huit mois. Après deux ou trois injections à un intervalle de 3 ou 4 mois, de meilleurs résultats peuvent être obtenus avec prp.