Lipofilling des seins en Tunisie

Tunisie Beauty Center


Lipofilling mammaire, également appelée transfert de graisse, est une technique de chirurgie esthétique qui peut tuer deux oiseaux avec une pierre: elle améliore certaines parties du corps en éliminant la graisse pour la réinjecter dans le sein et augmenter son volume..

Le lifting de la poitrine : principe de l’intervention en Tunisie


L'opération est réalisée sous anesthésie générale et dure 1h30 à 3h. La durée du séjour à l'hôpital varie de 10 à 24 heures. La chirurgie (ptose ou chirurgie d'augmentation mammaire) permet de repositionner l'aréole et le mamelon à la bonne hauteur pour recentrer les glandes et éliminer l'excès de peau.

Les seins sont relevés, fermes et beaux. Le Dr Laveaux peut fournir une option technique basée sur les données personnelles et les exigences du patient pour obtenir des seins plus fermes et des décolletés plus larges

Les gestes associés à un lifting mammaire :

  • Cure d’hypertrophie mammaire : Si le sein est trop gros, le chirurgien peut retirer une certaine quantité de glandes pendant le traitement de ptosis.
  • Prothèses mammaires : En cas de malnutrition ou d'asymétrie entre les deux seins, les chirurgiens plasticiens peuvent placer des implants pendant ou après la chirurgie pour restaurer un volume mammaire adéquat.
  • Lipomodelage : L'injection de graisse peut être réalisée en même temps que l'opération ou dans la deuxième étape pour augmenter le volume mammaire ou améliorer le clivage.

Lifting mammaire : suites opératoires


Le kit est très simple, ne nécessitant que de simples analgésiques. Lorsque le bras est levé pour la première fois, l'œdème (gonflement), les ecchymoses (contusion) et l'inconfort sont fréquents. Faites un bandage de compression (un corset élastique mesurable) à la fin du bloc. Cette opération sera refaite avant de quitter la clinique ou lors du premier rendez-vous. Exceptionnellement, des tuyaux de drainage peuvent être placés. Retirez-le ensuite avant de quitter la clinique.

La plupart des fils sont résorbables et enterrés. Certains petits fils peuvent être supprimés entre la première et la troisième semaine. Le pansement est semi-perméable, vous pouvez donc vous doucher. L'auto-adhésif spécial doit être utilisé sur la cicatrice pendant 2 à 3 mois pour améliorer son apparence. Selon la profession, vous pouvez reprendre votre carrière dans les 5 à 10 jours suivant la chirurgie. Reprise de l'exercice dans 1 ou 2 mois. Vous devrez porter un soutien-gorge de maintien pendant la journée et la nuit pendant 1 mois.

Risques de complication


Comme toute chirurgie esthétique, des complications peuvent survenir après une élévation mammaire. Cependant, le choix de chirurgiens plasticiens qualifiés et d'anesthésiologistes qualifiés peut réduire les risques possibles.

Certaines mesures préventives doivent être prises du côté du patient, notamment:

  • Arrêtez de fumer 1 mois avant et après la chirurgie (pour réduire tous les risques);
  • Ne prenez pas d'aspirine pendant 10 jours avant et après la chirurgie (pour réduire le risque d'hématome).

Les complications rares mais possibles comprennent l'hématome, l'infection, les problèmes de cicatrisation et le risque de complications thromboemboliques (phlébite). En cas de complications, une prise en charge appropriée sera effectuée.