Chirurgie dentaire

Implant dentaire en tunisie

Tunisie Beauty Center


Lorsqu'une ou plusieurs dents manquent, il n'est pas toujours facile d'avoir une belle paire de dents pour conserver un beau sourire. Cependant, il existe une solution: les implants dentaires en Tunisie. C'est la spécialité de la dentisterie esthétique, appelée «implantologie». En effet, le rôle des implants dentaires est comme la racine d'une dent, cette partie invisible sert à soutenir la dent.

Implant dentaire, c’est quoi ?


Il s'agit d'une procédure d'implantation dentaire qui consiste à implanter une racine de titane artificielle dans l'os sous le tissu gingival. En fait, il est utilisé pour remplacer les racines naturelles endommagées ou complètement perdues. Une fois la mâchoire guérie, une couronne en céramique est généralement placée sur la racine de la dent insérée.

Cette technologie a un effet esthétique sur l'embellissement des dents. De plus, il peut atteindre des objectifs fonctionnels en améliorant la qualité des gencives et des dents.

Par rapport aux prothèses mobiles qui ne sont pas fixées par des implants, les implants en titane offrent un plus grand confort et stabilité.

De plus, bien que les ponts dentaires exercent une pression sur les dents adjacentes, les implants dentaires indépendants des dents adjacentes ne les affectent en aucune façon. Parce qu'ils se fondent dans l'os de la mâchoire comme les racines de vraies dents, les implants dentaires donnent une apparence très naturelle.

Pose d’implant dentaire : déroulement


Les implants dentaires sont réalisés en deux étapes principales.

La première consiste à pratiquer une incision pour atteindre l'os de la mâchoire afin de placer l'implant dentaire. Ils se présentent sous la forme de vis en titane, un métal biocompatible qui peut être toléré par les tissus humains. Ensuite, il faut attendre la guérison complète de l'incision de la gencive. Pour éliminer le risque d'infection, le dentiste peut prescrire des antibiotiques et des anti-inflammatoires.

Quant à la deuxième étape, elle débute après la phase de cicatrisation (qui dure environ 6 mois) et l'implant est complètement fixé. Ceux-ci et les os doivent parfaitement se mélanger. Dans ce cas, le dentiste placera la couronne sur la racine artificielle.

De plus, la couronne est choisie en fonction de la couleur et de la forme des dents naturelles pour la rendre cohérente avec l'ensemble des dents.

Demandez votre devis gratuit Implant Dentaire Tunisie en cliquant sur :

Devis Implant Dentaire Tunisie