Augmentation-mammaire
Augmentation mammaire Tunisie
octobre 5, 2020
chirurgie esthetique rhinoplastie
Chirurgie Esthétique Rhinoplastie Tunisie
octobre 7, 2020
chirurgie visage

La chirurgie visage est une intervention chirurgicale qui resserre la peau en supprimant les parties qui s’affaissent avec le temps. Il existe différentes techniques selon la zone du visage à corriger.

Le lifting frontal

Cette technologie vise à supprimer les signes de l’âge sur le front. Par conséquent, il vise à corriger différents types de défauts, à savoir :

  • Ligne de froncement : située entre les deux sourcils, apparaissant très tôt car elles sont favorisées par nos expressions
  • Pattes d’oie: situées au coin de l’œil de poisson, s’étendant parfois jusqu’au niveau du temple. Ils sont aussi appelés lignes de sourire et lignes de froncement, elles sont également apparues très tôt
  • Sourcils tombants: Avec l’âge, la peau perd sa couleur et finit par s’affaisser. Les sourcils ne sont pas immunisés, c’est pourquoi le lifting des sourcils y remédie en renforçant la peau et les muscles

Pour chacune de ces étapes, une coupe est réalisée par un chemin capillaire, ce qui signifie que les futures cicatrices seront cachées sous les cheveux. En ce qui concerne la longueur, il va d’une oreille au sommet de la tête puis à l’autre oreille.

Le lifting temporal

Cette technique peut corriger le relâchement des sourcils causé par une peau excessive sur la paupière supérieure. Ensuite, effectuez une intervention chirurgicale sur les tempes. Une incision sera pratiquée dans les cheveux de la tempe, puis le chirurgien décollera la peau, soulèvera l’extrémité des sourcils, puis rétablira la tension du tissu cutané. Comme pour le lifting du front, la cicatrice sera cachée sous les cheveux (plus d’informations sur le prix du lifting temporaire).

Le lifting du cou

Afin d’optimiser l’effet du lifting du visage, les chirurgiens effectuent parfois un lifting du cou. Cette technique consiste à éliminer l’excès de peau et l’excès de graisse du cou et du menton. Il permet de redessiner la forme ovale du visage. Lorsque le patient a un double menton, une liposuccion sera prévue puis la peau sera retirée pour resserrer la peau. Dans certains cas, les joues et les mâchoires seront également affectées pour de meilleurs résultats. C’est ce qu’on appelle un élévateur de cou (plus d’informations sur le prix d’un élévateur de cou).

Le mini lifting du visage

Par rapport à d’autres types de chirurgie plastique, cette technique est plus précise et plus localisée. Il vise généralement le front, mais peut également apporter une légère correction pour corriger la ptose de la peau et des muscles. Dans certains cas, cela peut inclure l’élimination de la graisse des contours du visage. Habituellement, la mini modification consiste à redessiner la forme ovale du visage pour le revitaliser et le rendre plus lumineux.

Le lifting facial endoscopique

C’est une technique rarement utilisée, mais elle permet d’éliminer les signes de fatigue et de vieillissement dans le tiers moyen supérieur du visage. Pour cela, le chirurgien fait une courte incision pour insérer une caméra miniature. À l’aide de cet appareil, il peut corriger des points spécifiques du visage pour le rendre plus frais, surtout lorsqu’il ouvre les yeux.

Demandez votre devis gratuit chirurgie visage en cliquant sur :

Devis express gratuit