La chirurgie au laser LASIK peut réduire ou éliminer le besoin de lentilles correctrices, mais pour certaines personnes, ce type de chirurgie est trop risqué. Par conséquent, il est très important de savoir si vous êtes un bon candidat.
Si vous êtes fatigué de porter des lunettes ou des lentilles de contact, envisagez une chirurgie de rétraction. Après tout, la chirurgie LASIK jouit d’une excellente réputation et la plupart des gens sont satisfaits des résultats.
Cependant, la chirurgie LASIK n’est pas le choix le plus approprié pour tout le monde pour corriger la vision, et il existe certains risques.
Le LASIK est un type de chirurgie oculaire réfractrice. Au cours de ce processus, le chirurgien réalisera un volet cornéen, puis utilisera un laser pour le remodeler et corriger d’éventuelles anomalies de la vision. La chirurgie LASIK convient aux personnes souffrant d’erreurs de réfraction modérées qui provoquent les conditions suivantes:
Lasik est une procédure réalisée sous anesthésie locale et est assistée par ordinateur. Il est divisé en trois étapes:
Le laser utilisé est un laser excimer. Il s’agit de réduire l’épaisseur de la cornée centrale en fonction du degré de défaut de vision à traiter. Pendant la première partie de l’opération (qui a lieu en salle d’opération), le patient est placé sous femtosecondes.
Il s’agit d’un laser utilisé pour couper l’épiderme (volet cornéen). Anesthésier les yeux localement avec des gouttes oculaires. Placez ensuite le joint, puis coupez le couvercle avec un laser femtoseconde.
Il faut 55 secondes pour ouvrir la paupière de chaque œil et le comptage est effectué par l’ophtalmologiste. Le patient ne ressentira ni picotements ni douleur.
Après avoir coupé le couvercle, nous pouvons passer à la deuxième étape de l’opération.
Nous remettons le rétracteur, puis mettons un anesthésique sur chaque œil. Le chirurgien invite le patient à regarder la lumière rouge pour centrer le faisceau laser. Le traitement laser LASIK (laser excimer) dure environ 35 secondes par œil.
Du début au milieu des années 40, la plupart des adultes ont perdu la capacité de se concentrer sur des objets rapprochés (presbytie), ce qui rendait difficile la lecture de petits caractères ou l’exécution de tâches à courte distance.
Cette condition peut continuer à s’aggraver jusqu’à environ 65 ans. Si vous souffrez de presbytie, la chirurgie LASIK peut vous donner une vision claire de loin, mais elle aggravera également votre capacité à observer des objets à courte distance.
Comme toute chirurgie, la chirurgie LASIK comporte les risques suivants: Correction: si le laser enlève trop peu ou trop de tissu de vos yeux, vous n’obtiendrez pas la vision claire que vous souhaitez.
De même, une élimination irrégulière des tissus peut également provoquer un astigmatisme. Problèmes de vision :
Par conséquent, il est très important de choisir soigneusement votre chirurgien avant d’agir. Contactez-nous pour plus d’informations.
Demandez votre devis gratuit Chirurgie Ophtalmologique Tunisie LASIK en cliquant sur :