Nous méprisons souvent les femmes qui se font opérer de la chirurgie plastique du sein. Vous savez, la démocratisation de la chirurgie esthétique ne les pousse pas toujours à la table d’opération.
Veuillez noter que lorsque nous parlons de cette procédure, il peut s’agir d’une augmentation mammaire ou d’une réduction mammaire. Alors, quels sont les véritables motifs de ces femmes? Comment ces interventions sont-elles menées?
Chaque année, près de 70 000 femmes demandent une reconstruction mammaire, et plus de la moitié des femmes souhaitent une augmentation mammaire.
Grâce à cette intervention, ils espèrent devenir des «gens normaux». Chaque saison, la mode semble définir le code corporel des femmes «à la mode». Depuis 1990, nous montrons des images tonales super féminines au corps humain. Ces femmes énergiques semblent avoir un contrôle total sur leur corps et devenir des armes de séduction. C’est cette tradition que certaines femmes vont voir un médecin.
Si vous interrogez beaucoup de femmes sur les motivations de ce type de chirurgie, beaucoup d’entre elles vous diront que ce sentiment sera plus beau. Fait inquiétant, pour la plupart de ces femmes, la définition de la beauté n’est pas précise et elles tomberont bientôt dans le sort infernal de la chirurgie esthétique.
Si vous avez des seins minces et petits, les années 1970 peuvent être votre apogée. De nos jours, il est normal d’avoir un petit sein mince. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas: quelle que soit la taille d’une femme, les seins ronds sont presque indispensables. Ils représentent la féminité et le sexy.
Un coffre trop petit est également compliqué pour certains sujets.
Lorsque l’intervention comprend la réduction de la taille des seins ou la correction d’une chute, nous l’appelons une augmentation mammaire. Certaines femmes veulent des seins plus petits, car des seins trop gros peuvent nuire à l’exercice physique. Avant de se rendre à la table d’opération, la patiente subira une série d’examens, y compris des mammographies.
Après l’opération, le chirurgien lui montrera les résultats. Pour cette chirurgie plastique de réduction, une partie plus ou moins importante du sein est retirée du sujet tout en formant un dispositif de soutien cutané adapté autour du sein restant.
Vous n’avez pas à vous inquiéter car la tétine sera repositionnée au bon niveau. Quelle que soit la technique choisie pour la chirurgie mammaire, la patiente laissera toujours une cicatrice, mais selon la technique, la cicatrice sera plus ou moins visible.
Pour la chirurgie plastique de réduction, le sujet doit être hospitalisé. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et peut durer de deux à trois heures.
Si vous souhaitez augmenter la taille des petits seins, lutter contre le relâchement des seins ou reconstruire les seins après la résection, vous devriez envisager cette méthode.
Pour la chirurgie d’augmentation mammaire, les patientes devront être très spécifiques dans leurs besoins. Si la taille du sein ne correspond pas à sa forme, le chirurgien peut encore s’opposer à sa demande.
Avant l’opération, le chirurgien organisera plusieurs consultations. Il effectuera quelques contrôles et informera le patient des aspects techniques de l’opération et des conséquences postopératoires.
Pour élargir les seins, les chirurgiens recommandent généralement les implants mammaires. Aujourd’hui, nous avons des implants de différentes tailles, formes et contenus.
Ce sont des implants en silicone modernes qui offrent des effets magnifiques et proches de la nature. Ils sont faits de deux matières et ont une texture proche des seins naturels. Avec ses implants, si nous touchons le nouveau sein de la patiente, nous ne serons pas différents du sein naturel.
Si la prothèse ne vous convient pas, vous pouvez utiliser un remplissage de graisse pour rendre ce sein plus large. Pour cette intervention, nous éliminons l’excès de graisse des fesses, des cuisses ou des fesses par liposuccion. Ils sont purifiés et centrifugés avant d’être injectés dans le sein. En conséquence, la patiente aura un contour plus raffiné et un volume mammaire plus important.
Aujourd’hui, les techniques proposées par les chirurgiens peuvent provoquer des cicatrices presque invisibles et engendrer le moins de complications possible. L’augmentation mammaire peut être réalisée sous anesthésie locale. Ce processus peut prendre entre une heure et une heure et demie. Tout comme la réduction mammaire, les patientes seront également hospitalisées.