Abdominoplastie

En quoi consiste l’abdominoplastie ?

Tunisie Beauty Center


La chirurgie plastique abdominale fait référence à la reconstruction ou à la chirurgie esthétique pour embellir l'estomac. Aussi connue sous le nom d'abdominoplastie ou d'élimination de la graisse cutanée abdominale, cette intervention remodèle l'abdomen en éliminant l'excès de graisse et de peau, ainsi qu'en restructurant et en renforçant les muscles de la paroi abdominale. La chirurgie plastique abdominale est à des fins esthétiques, mais elle peut aussi l'être à des fins fonctionnelles car elle peut redonner du confort au patient et réparer les muscles.

Ces principaux signes sont un relâchement cutané avec des vergetures, qu'il soit accompagné d'un excès de graisse ou non. La chirurgie abdominale fonctionnera à trois niveaux:.

  • Réduisez l'excès de graisse dans l'abdomen. Cette condition est courante chez les hommes dans la quarantaine et les femmes ménopausées;
  • Réduit l'excès de peau. L'objectif est de lutter contre le tablier du ventre après une grossesse ou un régime amaigrissant.
  • Resserrez le grand droit de l'abdomen. La séparation des muscles abdominaux (transfert du rectus abdominis) peut être congénitale.

Les différentes techniques d'abdominoplastie


Il s'agit d'un diagnostic clinique qui permettra aux chirurgiens plasticiens de formuler les meilleures stratégies d'intervention. Il choisira la technique la plus adaptée en fonction des paramètres suivants: état de la peau, tension musculaire, abdomen disgracieux et partie inconfortable de l'excès de graisse abdominale ... Il existe schématiquement trois situations:

  1. La liposuccion abdominale isolée :
  2. Chez le sujet jeune, si le tonus des muscles abdominaux est préservé et qu'il y a peu de changements cutanés (peau excessive, vergetures), alors une simple liposuccion peut être suffisante pour restaurer l'harmonie et la planéité de l'abdomen. La liposuccion élimine les amas graisseux locaux et non diffusifs (cellulite), et le véritable excès de graisse peut résister au régime et à l'exercice. Le principe est d'introduire une fine canule en mousse avec une extrémité ronde et non pointue dans la zone à liposuccion. Après avoir été connectés à un aspirateur, ils absorberont l'excès de graisse. Les adipocytes n'ayant pas la capacité de se reproduire, si ces zones sont traitées correctement, aucune récidive ne sera observée. Un mode de vie équilibré doit être maintenu par la suite, car les zones non traitées peuvent encore accumuler des graisses.

  3. La mini-abdominoplastie :
  4. Lorsqu'il est diagnostiqué que l'excès de peau (avec ou sans excès de graisse) se situe principalement dans le bas de l'abdomen sous le nombril, il est proposé en mini-abdominoplastie. Procédez ensuite selon les méthodes suivantes:

    • Liposuccion abdominale, qui peut concerner tout l'abdomen, la zone des flancs et le renflement dorsal (lorsque l'excès de graisse doit être corrigé)
    • La peau de la région pubienne au nombril (partie inférieure de l'abdomen) est partiellement détachée pour resserrer la peau. L'excès de peau est enlevé (excision cutanée), puis le praticien «tire» une peau saine.
    • Les muscles abdominaux sous le nombril peuvent se retendre.
    En mini-abdominoplastie, contrairement à l'abdominoplastie, il n'y a pas de décalage du nombril. Par conséquent, il n'y a pas de cicatrice du cordon ombilical. De plus, la cicatrice d'incision déguisée dans la zone du bikini est plus courte que le pli abdominal complet.
  5. L’abdominoplastie complète ou abdominoplastie avec transposition ombilicale :
  6. Lorsqu'elles sont diagnostiquées comme des lésions cutanées abdominales importantes et diffuses (expansion importante, étirement et / ou cicatrisation, manque de souffle), avec ou sans modification de la paroi abdominale (existence d'un transfert rectus, hernie) et de la graisse abdominale Charge, traitement pour compléter l'abdominoplastie. L'anesthésie est généralement une anesthésie générale, selon le patient, la durée d'hospitalisation est de 1 à 2 jours. Ensuite, certaines opérations chirurgicales sont nécessaires, puis l'abdominoplastie est réalisée en plusieurs étapes différentes:

    • Liposuccion tout l'abdomen, l'abdomen et la face ventrale. Ce geste permet de traiter tout composant graisseux, rendant l'abdomen fin et donc aplati.
    • La peau et le tissu adipeux sont séparés à la limite supérieure de la région de l'estomac
    • Re-tension des muscles abdominaux. Les praticiens peuvent donc resserrer les muscles droits de l'abdomen, ce qui est un remède contre la diarrhée.
    • Retirer l'excès de peau situé entre l'os pubien et le nombril ou la liposuccion cutanée.
    • Soulevez votre abdomen. Réduit les contours d'une peau saine. La technique utilisée depuis est la technique dite de «haute tension plus élevée», qui est moins invasive que la technique précédente: il s'agit d'une nouvelle technique qui peut être appliquée sur la peau réappliquée La tension sur la cicatrice réduit la tension imposée à la cicatrice. 'incision. Cela peut réduire les cicatrices sans créer de tension, de sorte que le contour est plus clair et plus soigné. Restauration des lignes de bosses qui définissent l'abdomen harmonieux.